Monday, June 06, 2005

A celui qui m’a appris la liberté de choisir


Picture Samir Kassir
Originally uploaded by
sechenspot.

J’écris aujourd’hui en français, parce que c’est la langue de tes pensées et de ton cœur.
Je voudrais par ces quelques mots te remercier.
Merci pour m’avoir appris le sens de la liberté.
Merci pour m’avoir appris à travers tes cours, ton style de vie et ta pensée, ce que c’est la laïcité.
Merci pour m’avoir appris que je suis toujours capable de choisir. Choisir de ne pas être un nombre, un vote, une fille, une citoyenne libanaise, une élève, un simple membre d’une foule, mais d’être unique.
Merci pour m’avoir appris à négliger les rumeurs et à chercher la vérité.
Merci pour m’avoir prouvé que toute personne était capable du changement. Et qu’il suffisait de commencer par soi.
Merci pour m’avoir montré que la vraie modestie existait.
Merci pour m’avoir montré que l’homme oriental était capable de se moderniser.
Merci pour avoir été mon professeur, mon ami et mon recours.
A toi M. Samir Kassir je dis grand merci.

Et je remercie le destin de m’avoir permis de faire ta connaissance.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home